Tracer sa route : un Projet de Vie pour savoir où aller.
❌
Vous avez appris à hypnotiser vos clients en toute sécurité.C’est encore loin d’être suffisant pour les accompagner utilement. Vous devez apprendre à les questionner et à utiliser leurs réponses pour construire la trame de votre intervention. Il s’agit donc ici de maitriser le questionnement et d’utiliser le langage hypnotique pour construire vos transes et vos inductions.
Compétences visées
Ce que vous saurez faire à la fin de ce module de formation formation :
Vous saurez écouter votre client et quelles questions lui poser ;
Vous saurez utiliser les réponses de votre client pour construire des inductions personnalisées ;
Vous saurez accompagner votre client dans son projet de vie et ses objectifs de changement.
Nous consulter
Un Projet de Vie pour une Direction de Travail (module 2 : 6 jours ou 42 heures) : programme détaillé.
Elaboration d’un projet de vie
Etude collective approfondie
Exercices
Voilà peut-être la question la plus importante de toutes celles qu’il est possible de poser : Qu’est-ce que la fin du mal-être va permettre de réaliser ? Cette question va permettre à la personne de commencer à imaginer ce que va être sa direction de vie. On souhaite alors induire l’idée que c’est la réalisation de quelque chose de nouveau, d’un projet de vie nouveau ou d’un changement dans l’existence qui aura pour conséquence d’éliminer le mal-être.
Réorganisation de la représentation du temps du temps sous hypnose.
Questionner avec le langage de la précision (Méta-Modèle)
Etude collective approfondie
Exercices
L’objectif doit donc être formulé de façon positive, toute formulation négative ne sera pas valable, comme arrêter de fumer, perdre du poids, cesser d’être timide, ne plus avoir peur de conduire, etc. C’est tout à fait louable de vouloir arrêter de fumer mais cela ne peut pas être considéré comme un objectif valide. Il faudra davantage diriger la personne vers qu’est-ce qu’arrêter de fumer va lui permettre de faire. Un objectif vérifiable, c’est un objectif dont on peut évaluer ou mesurer la réalisation.
Induire avec le langage hypnotique (Milton Modèle)
Etude collective approfondie
Exercices
La seule chose que vous devez éviter, c’est de construire par vous-même l’objectif et l’état désiré de la personne.Pour savoir si on est sur la bonne voie, il est important d’aller jusqu’au bout du questionnement ou du moins jusqu’au moment où on se rendra compte que la direction prise n’est pas la bonne. Il suffit que la porte de sa cage soit ouverte, pour que la personne puisse voir toutes les opportunités et tout ce qui peut s’offrir à elle une fois sortie de la cage.
Bonne formulation d’un objectif et du projet de vie
Induire un projet de vie sous hypnose
Comment atteindre un objectif concret
Mise en place d’un objectif de changement sous hypnose.
Ce module fait partie de la formation de praticien en hypnose et PNL. Toutefois, il est possible de le suivre indépendamment des autres modules. Pour celà vous pouvez demander un devis gratuit pour recevoir par e-mail sous 48 heures un dossier complet. Ainsi vous pourrez vous décider en toute connaissance des détails de cette formation.
Nous Consulter
Objectif de la Formation
Transmettre les savoir-faire nécessaires pour commencer une activité indépendante d’Hypnothérapeute non médecin non diplômé non psychanalyste, non psychothérapeute, non psychologue soit sous forme indépendante répondant au code APE 8690F, soit en complément d’une autre pratique, avec les critères qualitatifs suivants :
Etre en mesure d’utiliser un schéma de questionnement du consultant,
Etre capable d’utiliser les procédures standardisées d’accompagnement,
Inscrire sa pratique dans une éthique et une déontologie rigoureuses : Le code de déontologie de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) est disponible en ligne à http://pnl.cc/ff2p
Public visé et prérequis
Public visé
Les participants peuvent être répartis en trois catégories :
Les professionnels du secteur médico-social souhaitant élargir leur domaine de compétence : travailleurs sociaux, psychologues, nutritionnistes, etc…
Les personnes en reconversion professionnelle immédiate (demandeuses d’emploi),
Les personnes en reconversion professionnelle à moyen terme (salariées toujours en poste).
Ils en parlent...
Prérequis
Un entretien téléphonique de 30 minutes avec le formateur est requis afin de préciser le projet du candidat et de vérifier l’adéquation de la formation proposée avec les attentes de la personne.
Si vous êtes en situation de handicap vous voudrez bien préciser la nature de votre handicap afin d’évaluer avec elles si les équipements et les adaptations des locaux utilisés seront suffisants ou s’il est nécessaire de vous rediriger vers un autre établissement et cela le tôt possible avant votre inscription définitive.
En effet dans le cas où un accompagnateur doit être présent auprès de vous de façon continue, il ne sera pas possible de vous assurer les conditions optimales de réussite de votre formation. Il vous sera alors proposé de vous rediriger vers un autre établissement.
Evaluation, Certification
L’évaluation est effectuée tout au long de la formation par une journée de mises en situation et d’évaluation à la fin de chaque module.
Est délivrée :
Une attestation de fin de stage pour tous.
Durée
La durée de la formation est de 6 jours soit 42 heures.
Nous Consulter
Horaires
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Lieu, Hébergement
La formation aura lieu à LA TEMPÉRANCE, Combre, 63250 Chabreloche. La salle de cours est entièrement climatisée et équipée en projection vidéo.
L’hébergement sur place est possible en gîte au prix de 20 € par nuitée en chambre à 3. Attention l’hébergement sur place est limité, merci de réserver au plus vite dès l’inscription.
Vous pouvez demander une liste d’hôtels à proximité.