L’alliance magique du mental et de l’intuition.

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PNL - Communication et Management

Savoir établir le rapport

  • Utiliser les moyens qui favorisent l’établissement du rapport
  • Savoir être en contact avec vos ressources personnelles
  • Faciliter l’expression de l’interlocuteur
  • Permettre à l’interlocuteur d’exprimer ses désirs
  • Aider la personne à définir ses objectifs

gestion des émotions

  • Savoir prendre de la distance ou gérer les émotions limitantes
  • Savoir faire appel aux émotions positives

Gérer le stress

  • Identifier les causes du stress
  • Savoir gérer le temps
  • Développer des stratégies et décision et de motivation efficaces
  • Désamorcer les conflits

Poser des limites

  • Savoir poser des limites dans le respect
  • Savoir dire « non » avec fermeté et douceur dans les contextes appropriés

Déterminer ses objectifs

  • Savoir poser des objectifs clairs en fonction de la situation
  • Savoir présenter les objectifs à l’entourage (famille, équipe professionnelle, etc.)

Dynamiser l’entourage

  • Etre capable d’induire des états internes positifs
  • Savoir gérer les conflits et rétablir l’harmonie
  • Savoir motiver l’entourage, l’équipe professionnelle, etc.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Explication et démonstration des approches proposées (PNL, hypnose, gestalt-thérapie)
  • Mise en situation
  • Des supports pédagogiques sont remis à chaque participant
  • Bibliographie conseillée

FORMATEUR

Bernard FRIT
Informaticien, formateur et consultant en entreprises. Formé dès 1982 à la Gestalt Thérapie puis à la PNL, il anime les séminaires « En Finir avec les Dépendances » depuis 1993 ainsi que les formations PNL + Hypnose et PNL et dépendances. Il est enseignant en PNL, certifié par Richard BANDLER.

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