L’alliance magique du mental et de l’intuition.

Accueil > Edition > Les livres > Nouveaux livres

Nouveaux livres

Ces livres ne sont pas encore disponibles dans la rubrique librairie mais vous pouvez nous les commander par courrier.

« Guérir ses blessures Intérieures »

de Daniel MAURIN

Si notre civilisation a réalisé, au cours des dernières décennies, des progrès technologiques stupéfiants, bouleversant notre mode de vie, générant un confort sans précédent dans les pays d’abondance, elle n’a pas su résoudre les problèmes de stress ni limiter les blessures intérieures, qui se sont multipliées en proportion, comme l’indique la consommation de psychotropes et d’anxiolytiques.

Si la psychanalyse et les multiples thérapies permettent d’identifier souvent la cause des peurs ou des névroses, de les nommer et ainsi de les soulager, elles atteignent rarement les mémoires cellulaires, ce qui entraîne parfois des résultats partiels ou décevants, malgré la durée des traitements.

Pour cela, il est nécessaire de mettre en oeuvre les facultés les plus profondes de l’être humain, si peu explorées de nos jours. C’est en effet le Moi profond, cette dimension de nous-mêmes totalement cohérente et inaltérable, domaine d’ordre parfait qui, seule, est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées aux cellules par les multiples agressions psychosomatiques subies dans nos vies agitées.

Ce livre explore sept méthodes de soin pour éradiquer les blessures profondes qui empoisonnent notre existence en générant toujours de nouveaux problèmes. D’une grande simplicité, elles peuvent être appliquées sur soi ou sur son entourage.

Ces thérapies causales, profondes et durables nous permettent de retrouver notre équilibre psychologique et de retrouver la joie de vivre, née d’un nouveau regard sur les événements et sur les êtres. N’impliquant aucun rattachement à une croyance particulière, elles permettent cependant à ceux qui mènent une quête spirituelle d’éliminer les voiles qui empêchent le plein épanouissement de leur relation au Divin.

Prix : 18,50 euros + 4 euros de port

« Entrez dans la magie »

de Gill EDWARDS

Entrer dans la magie signifie marcher avec notre pied droit fermement ancré dans la réalité concrète de la vie quotidienne, pendant que notre pied gauche sillonne le monde enchanté, au-delà de l’espace-temps, du chaman, du mystique et du métaphysicien.
En fondant ces deux mondes en un seul, nous commençons à guérir les divisions immémoriales entre la matière et l’esprit, la terre et le ciel le masculin et le féminin, le personnel et le planétaire, l’individu et l’Unité. Quand nous marchons avec l’Esprit dans notre vie quotidienne - quand nous marchons avec un pied dans chaque monde - nous avons non seulement le pouvoir de changer notre vie, mais aussi celui de guérir notre planète.
Entrez dans la Magie est un cocktail magique de métaphysique, de chamanisme et de psychologie, un Chemin regroupant de nombreuses traditions, un chemin de beauté, d’harmonie et de coopération.
Quoique ses racines soient anciennes, beaucoup de ces idées et outils sont véritablement d’un Nouvel Âge. Je ne peux que vous suggérer de recevoir ce livre avec votre cœur plutôt qu’avec votre tête : essayez quelques exercices, voyez si votre vie devient plus joyeuse, plus pleine d’amour, plus créative, plus intéressante, plus épanouie lorsque vous entrez dans la magie.
Découvrez si cela marche pour vous !
« Entrez dans la Magie » vous montrera comment :- réussir votre vie comme vous le rêvez- grandir dans la joie plutôt que dans la lutte

  • harmoniser vos différents états intérieurs
  • comprendre ce que votre corps veut vous dire
  • développer vos capacités psychologiques et spirituelles
  • découvrir votre voie dans la vie, personnelle et professionnelle
  • vous réaliser à votre vrai potentiel
    ...Et bien d’autres choses encore !

Prix : 20 euros + 4 euros de port

« Visualisations guidées de guérison »

de Farida BENET

Dans chaque civilisation et à chaque époque, le ¬guérisseur est porteur de sagesse, de connaissance, d’expérience, mais aussi d’écoute et d’intuition.
Ce médecin habite également en nous, parfois attentif, le plus souvent endormi, ignoré. Alors rentrons en nous-même, dans notre corps, notre coeur et notre esprit malades ou souffrants et développons le regard et le geste du guérisseur intérieur. Les ¬visualisations guidées de ce livre nous rappellent qu’il existe en chacun de nous une force d’autoguérison ¬puissante, prête à s’exercer à notre appel. Une partie de cette force est véhiculée par le mental qui, mis au service de la pensée positive, de la compréhension, de l’amour, devient un véritable baume pour tous les maux.
Pratiquées au quotidien pour els petits dysfonctionnements ou douleurs, ces visualisations développent l’attention et la tendresse que nous devrions offrir à notre corps lorsqu’il est souffrant. Certaines nous entraînent plus en profondeur vers notre passé où se trouvent les r&acines de bien des souffrances actuelles, d’autres sont des lumières sur nos attitudes émotionnelles et mentales qui peuvent devenir de véritables poisons.
L’accompagnement de ceux qui souffrent, les visualisations pour l’humanité constituent une partie de notre propre guérison.
Ce livre est dédié au respect pour notre corps, à la compassion pour notre personnalité, à l’amour pour notre univers, au désir de maintenir la vie en nous, ouverte à une révolution vers la guérison totale et la lumière.

Prix : 9 euros + 3,26 euros de port

« Découvrir la musicothérapie »

d’Edith LECOURT

Utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus apaisantes ou curatives, la musique constitue aujourd’hui pour les psychothérapeutes un support privilégié et efficace. Ce livre vous invite à vous familiariser avec la musicothérapie, de ses fondements historiques et théoriques à ses différentes applications.Tests, exemples et exercices à l’appui, vous pourrez ainsi comprendre et expérimenter ses bienfaits. Complet, documenté et pratique, ce guide de référence est une parfaite introduction à la musicothérapie.

Prix : 10 euros + 3,26 euros de port

« Parler de paix dans un monde de conflits - La Communication NonViolente en pratique »

de Marshall B. ROSENBERG

Parler un langage de paix consiste à communiquer sans violence, à mettre en pratique de manière concrète les principes de la Communication NonViolente. Il s’agit de donner et de recevoir des messages en se focalisant sur deux questions essentielles. Qu’y a-t-il de vivant en nous ? Que pouvons-nous faire pour rendre la vie plus belle ? Pour la plupart d’entre nous, oeuvrer à un changement pacifique commence par un travail sur nos propres schémas de pensée, sur le regard que nous portons sur nous et les autres, et sur les moyens que nous utilisons pour satisfaire nos besoins. Ce travail fondateur représente à bien des égards le plus grand défi de celui qui aspire à diffuser la paix en paroles et en actes. En effet, il demande de notre part une grande honnêteté et une grande ouverture, l’apprentissage d’un certain vocabulaire et le dépassement de comportements acquis, profondément ancrés en nous, faisant la part belle au jugement, à la peur, à l’obligation, au devoir, à la punition, à la récompense et à la culpabilité. Ce travail n’est certes pas toujours simple, mais les résultats en valent la peine.
Dans ce livre, Marshall B. Rosenberg, homme de paix et médiateur internationalement reconnu, nous explique comment intervenir dans les conflits de manière constructive, comment contribuer activement à l’avènement d’une société qui nous convienne mieux, et cela grâce à une nouvelle conscience qui passe par le verbe, outil puissant s’il en est pour nous aider à changer le cours de nos relations, dans quelque contexte que ce soit.
« Pour résoudre ses conflits, quels qu’ils soient, l’humanité doit développer une méthode rejetant toute idée de vengeance, d’agression ou de riposte. Le fondement de cette méthode est l’amour. » Martin Luther King Jr.
« À notre époque, où colère et violence gouvernent les attitudes humaines, Parler de paix tombe à pic. Marshall Rosenberg nous y montre comment faire de notre langage et de notre communication les instruments de la paix dans le monde. Un livre remarquable. » Arun Gandhi, président, Institut M.K. Gandhi pour la Non-violence, USA.

Prix : 18,50 euros + 4 euros de port

« Le Manuel de la PNLS »

de Walter LUBECK

La PNL est la mise en oeuvre systématique et efficace des ressources dont dispose tout être humain : mémoire, capacité d’oubli, interprétation et représentation des informations, prises de conscience et réactions visant un bien-être subjectif et objectif ainsi qu’une flexibilité accrue.
La PNLS prend en compte la connaissance spirituelle du monde en général et de l’existence humaine en particulier. Elle aide les êtres humains à utiliser les principes naturels du développement spirituel et leur force créatrice pour accéder au bien-être. Il est essentiel d’associer les trois principes fondamentaux suivants :
• capacité d’aimer ;
• développement de la conscience ;
• sens de la responsabilité personnelle.
Grâce à de nombreux exercices pratiques, l’auteur donne des conseils précieux pour l’utilisation thérapeutique d’outils propices à la restructuration de la conscience. Riche de nouvelles méthodes, ce livre ouvre sur d’étonnantes perspectives. La programmation neuro-linguistique est bien connue, utilisée et appréciée dans le monde des entreprises et de la formation professionnelle.

Prix : 17,50 euros + 4 euros de port

« Au-delà de la peur - Les clés de la sagesse toltèque »

de Don Miguel RUIZ

Pour mettre en pratique les Quatre Accords Toltèques et parvenir à La Maîtrise de l’Amour, il faut dire adieu à la peur. La peur est responsable de tous les accords négatifs que nous avons conclus dans notre vie. C’est elle qui nous éloigne de la joie à laquelle nous avons droit.
Quand on est capable d’observer sa vie sans peur ni jugement, on réalise que notre rêve ¬ la réalité ¬ peut devenir ce que nous voulons.
Ce livre nous entraîne à la découverte des enseignements de don Miguel Ruiz, y compris leur dimension la plus profonde. Il comprend notamment :
• Les éléments de base de la sagesse toltèque et de la pratique spirituelle qui forment le fondement des Quatre Accords Toltèques.
• Des outils de transformation : des exercices, des rituels et des cérémonies pour accompagner le lecteur dans ce processus de libération de la peur, du jugement et de la culpabilité.
• Un voyage imaginaire à Teotihuacan, centre sacré de l’enseignement nagual.
• Des informations sur la vie après la mort, ainsi que des prophéties sur l’évolution de l’humanité.
• Des données biographiques sur la vie de don Miguel Ruiz, notamment son entraînement auprès de sa mère, la célèbre guérisseuse Sarita.
La connaissance contenue dans ce livre peut vraiment vous aider à remplacer la peur par la joie.

Prix : 19 euros + 4 euros de port

« Apprivoiser la changement avec l’auto-hypnose »

de Kévin FINEL

Le changement en nous est permanent ; il nous offre de merveilleuses possibilités. La seule chose qui peut nous empêcher de changer, c’est de penser que nous ne pouvons pas le faire.
Chaque nouvelle expérience peut nous apprendre à remettre du mouvement dans notre vie ; notre perception peut être rééduquée ; nos réactions réapprises. Nous pouvons être plus qu’une partie de nous-mêmes et nous enrichir de ce qui est caché, inaccessible... pour la conscience.
Notre inconscient est ce continent à découvrir. Il vous réserve de nombreuses surprises, renferme un grand potentiel créatif. Pour l’explorer, il faut un guide. Ce livre est votre guide. Il vous apprend à parler le langage de l’inconscient par l’auto-hypnose et vous apporte une voie de connaissance nouvelle, clé des changements heureux.
Avec lui, grâce à l’auto-hypnose, vous accédez à une plus grande liberté intérieure.

Prix : 19 euros + 4 euros de port

« Hypnose et pensée magique »

sous la direction d’Edouard COLLOT

Celui qui s’ouvre à l’hypnose, dans un souci thérapeutique, met en jeu le désir et l’imagination, les fantasmes et les mythes, les désignant comme autant de recours possibles de son évolution psychique.
Le présent ouvrage étudie les sources, les implications théoriques et les applications cliniques de l’hypnose contemporaine, en éclairant le rapport fécond, si souvent mal compris, qu’elle ne cesse d’entretenir avec la pensée magique. Un regard transversal de la médecine à la psychologie, de l’anthropologie à l’histoire, nous permet d’entrevoir dans l’hypnose un phénomène naturel de transe.
Certes, l’hypnose apparaît souvent comme un théâtre de l’irrationnel, mais c’est la subjectivité même de l’être humain qu’elle exprime, une subjectivité bien malmenée par nos sociétés occidentales.

Prix : 23 euros + 4 euros de port

« La Spirale Dynamique »

de Fabien et Patricia CHABREUIL

Dans un monde ouvert où circulent sans cesse personnes et informations, notre épanouissement et nos accomplissements dépendent de plus en plus de notre capacité à comprendre les cultures et les systèmes de valeur des autres, parents, enfants, collègues, clients, amis, entreprises... Quelles sont les valeurs qui animent les sociétés humaines et les personnes ? D’où viennent-elles ? Pourquoi s’opposent-elles parfois ? Quels nouveaux systèmes sont en cours d’émergence ? Pourquoi les rejetons-nous ou au contraire y adhérons-nous ? Issue de plus de trente-cinq ans de recherches scientifiques, la Spirale Dynamique répond à ces questions que nous nous posons. La Spirale Dynamique permet aux individus de mieux s’accepter dans leur diversité et leur évolution, aux familles de mieux apprécier leurs différences, aux entreprises de manager le changement en élargissant leur perspective aux valeurs culturelles et personnelles, et aux animateurs de la vie sociale de trouver des solutions prenant en compte une approche multi-critères des situations.

Prix : 24 euros + 4 euros de port

« 5 cas cliniques en psychopathologie de l’enfant »

de Bernard CHOUVIER

Les cas cliniques présentés dans cet ouvrage concernent plus particulièrement les troubles névrotiques de l’enfance, sans pour autant négliger les aspects plus archaïques du fonctionnement psychique. Pathologie de l’attachement, crise d’angoisse, phobies, tics, troubles du sommeil, syndrome de Tourette, antisocialité et hyperactivité sont, entre autres, interrogés. Mais ces symptômes ne sont que la manifestation extérieure de la souffrance et demandent, pour être compris, à être rattachés à la dynamique psychique d’ensemble de l’enfant et de sa famille, autour du conflit œdipien sous toutes ses formes. L’auteur s’attache donc à montrer, pour chaque cas, le déroulement temporel de cette dynamique psychique, au cours du suivi psychothérapique et de ses aléas. L’analyse est menée au plus près des vécus de chacun, grâce notamment à l’utilisation des médiations symboliques comme le jeu et le dessin libre. Le dernier cas porte plus spécifiquement sur l’ensemble d’une dynamique familiale au sein de laquelle chaque enfant a un rôle et une place propres qui sont bien spécifiés. Destiné aux étudiants de psychologie, cet ouvrage intéressera aussi les psychologues cliniciens ainsi que tous les professionnels, soignants et éducateurs, concernés par la moyenne enfance.

Prix : 25,50 euros + 4 euros de port

« 15 cas cliniques en psychopathologie de l’adulte »

de Nathalie DUMET & Jean MENECHAL

Cet ouvrage propose une illustration concrète des nombreuses et principales formes que revêt la souffrance psychique rencontrée ordinairement dans la pratique clinique contemporaine : manifestations névrotiques, dépressions (de natures diverses), aménagements pervers et conduites psychopathiques, agirs corporels et somatisations, solutions psychotiques enfin. Plus qu’un simple aperçu des diverses figures de la psychopathologie, le présent recueil de cas engage le lecteur à l’apprentissage d’une méthode clinique dans l’étude et la compréhension de ces situations psychopathologiques. Sans négliger le diagnostic symptomatique, cette méthode propose de mettre l’accent sur les caractéristiques structurales de la personnalité psychologique sous-jacentes aux troubles manifestes du sujet. Elle tient compte de l’intrication chez l’individu de conflits, d’angoisses, de défenses et d’enjeux psychiques de registres divers (narcissique, pré-génital, génital et œdipien). La perspective métapsychologique issue des travaux freudiens est ici privilégiée pour penser cette hétérogénéité au sein de la psyché. Elle permet également de cerner les significations et fonctions du trouble psychopathologique à un moment donné de l’histoire du sujet, au sein de son économie singulière comme en regard de ses échanges intersubjectifs. Destiné aux étudiants de psychologie, cet ouvrage intéressera aussi les psychologues cliniciens dans l’exercice de leur fonction.

Prix : 24,50 euros + 4 euros de port

« Les troubles bipolaires, de la cyclothymie au syndrome maniaco-dépressif »

de Christine MIRANEL-SARRON & Isabelle LEYGNAC-SOLIGNAC

Le trouble bipolaire est une affection fréquente qui concerne près de 2% de la population mondiale. Il s’agit d’une perturbation de l’humeur débutant en général entre 15 et 24 ans, qui se manifeste par une succession de « hauts et de bas », et qui revêt des formes très variées. Ce trouble est souvent diagnostiqué tardivement, après environ une dizaine d’années durant lesquelles on assiste à des perturbations psychologique et sociale, des hospitalisations, des ruptures du parcours scolaire, professionnel, une augmentation du taux de mortalité... Reconnaître les symptômes de la maladie ; faire découvrir le vécu du patient bipolaire ; envisager l’ensemble des traitements proposés aujourd’hui ; développer les prises en charges comportementales et cognitives utilisées et évaluées depuis plus de dix ans pour les patients bipolaires ; prévenir les rechutes. Tels sont les enjeux de cet ouvrage qui s’adresse aux soignants (psychiatres, psychothérapeutes, psychologues...) mais aussi aux patients et à leur entourage.

Prix : 26 euros + 4 euros de port

« Le bonheur d’aimer l’autre »

de Alexandre LUCAS

Ce livre te propose d’avoir un autre regard sur tes enfants qui sont tes guides et tes maîtres car ils connaissent ta vie.
D’avoir de bonnes relations avec ton conjoint(e) et de comprendre les messages qu’il ou qu’elle te donne pour ton épanouissement. De prendre conscience de tes parents qui sont tes deux racines essentielles et de la place de tous les membres de ta famille et du rôle qu’ils jouent dans ton histoire. Mais aussi l’importance des relations professionnelles, amicales, de voisinage, etc... Tout a un sens et toutes les relations te proposent des messagers particuliers. Ce qui permet d’être bien avec tous les êtres, c’est l’Amour. Le véritable Amour permet de trouver une solution dans toutes les situations apportant la Paix et l’Harmonie.

Prix : 15 euros + 3 euros de port

« S’aimer pour mieux aimer »

de Alexandre LUCAS

Suite au succès du livre Etre acteur dans sa vie, il propose dans ce livre de prendre conscience de l’importance de s’aimer vraiment pour mieux aimer son conjoint, ses enfants, ses parents, ses amis, etc. On donne et on reçoit des autres ce que l’on se donne à soi. Tu es pour toi-même, la personne la plus importante. Alors aime-toi, respecte-toi, prends soin de toi ! Ce livre propose des conseils simples, précis et essentiels pour être bien avec toi-même. Ce livre est le résultat d’expériences, d’observations et de vécus concrets.

Prix : 13 euros + 3 euros de port

« Accueillir la prospérité dans ta vie »

de Alexandre LUCAS

Aujourd’hui c’est le premier livre existant où l’auteur propose des méthodes concrètes et fiables pour calculer le prix juste concernant ton salaire ou ton revenu, les tarifs professionnels etc. mais aussi pour définir le prix juste pour l’achat ou la vente de bien immobilier, d’objets etc. Cette méthodologie est le résultat de milliers d’expériences observées par l’auteur dans ses groupes de formation et dans sa vie personnelle. L’argent est une merveilleuse énergie universelle, une énergie d’échanges entre les humains, où chacun peut disposer très largement de ce dont il a besoin pour son évolution et pour réaliser sa mission sur cette terre. L’auteur témoigne et explique comment accueillir la prospérité dans ta vie et comment accueillir l’abondance au niveau financier. L’énergie argent répond à des lois universelles très précises mais qui sont peu connues et peu enseignées. Chaque personne à la possibilité d’accueillir plus de prospérité dans sa vie : en changeant sa vision de l’argent, en pensant abondance, en s’autorisant à avoir plus de richesses et en ouvrant son coeur à l’abondance universelle.

Prix : 13,50 euros + 3 euros de port