L’alliance magique du mental et de l’intuition.

Accueil > Archives > Auto-hypnose > Le Dreamer

Le Dreamer

De grands champions l’utilisent pour gérer le STRESS de l’entraînement et de la compétition : L’OBJECTIF est d’être CONCENTRÉ et à 100% de ses capacités le JOUR « J » à l’HEURE « H ».

Les étudiants l’utilisent pour gérer le STRESS des révisions et des EXAMENS et surtout pour améliorer leurs capacités de compréhension de concentration et de mémorisation.

Avec les CD Audiocaments Méta-Relaxation, c’est un puissant inducteur de relaxation (ou état d’hypnotique) qui optimisera très significativement leurs performances, c’est-à-dire votre réceptivité subconsciente.

Il est la version miniaturisée du Mentalstim® utilisé depuis 1987 par des dizaines de milliers de personnes en milieu hospitalier et médical.
Références

Grâce à l’équipe scientifique de Fonda-Mental s.a. qui effectue de la recherche depuis 20 ans, tant en milieu universitaire qu’hospitalier, vous bénéficiez aujourd’hui d’une technologie à la fois révolutionnaire d’efficacité et sans aucun danger ! Elle a maintenant fait ses preuves dans le monde entier et sur des millions d’utilisateurs réguliers. Vous pouvez donc l’utiliser sans appréhension aucune !

Champions cyclistes, de natation olympique, de judo, de ping-pong, de gymnastique, de courses automobiles, etc...Utilisent discrètement notre technologie depuis plus de dix ans avec succès. De même, des milliers de médecins et thérapeutes de par le monde (Japon, Corée, Europe, USA, Amérique latine) utilisent ou préconisent chaque jour l’emploi de cette étonnante invention qui dès la première séance fait merveille !

Le DREAMER est un stimulateur audiovisuel utilisant le son et la lumière pour stimuler le cerveau et l’entraîner vers un état de conscience modifié.

Incroyablement efficace, il est constitué d’une paire de lunettes équipées de diodes électroluminescentes et de petits écouteurs reliés à une console électronique.
Les sons et les lumières sont générés avec des fréquences bien précises.
Pour le programme « RELAXATION » il s’agit plus précisément du rythme alpha de l’encéphale caractérisant les niveaux de conscience de relaxation profonde.

Le DREAMER agit donc directement sur le traitement des données et les zones visuelles du cerveau.

Les programmes du Dreamer

• ENERGIE (ENERG 15 min.)  : en 15 minutes, ce programme vous emmènera vers les ondes ALPHA. Il vous détendra rapidement sans pour autant altérer votre esprit de décision ou vous endormir. Ce programme débutant avec un niveau de stimulations élevées, il est conseillé de ne l’utiliser que lorsque vous êtes en état de stress intense et que vous désirez rester alerte.

• SOMMEIL (SLEEP 30 min.) : de BETA en ALPHA durant le début de la séance, ce programme vous entraîne ensuite vers les ondes lentes du sommeil, les ondes DELTA. Comme son nom l’indique, il est particulièrement efficace si vous avez des difficultés à vous endormir ou à vous rendormir.

• CONCENTRATION (CONC 30 min.) : effet de stimulation générale du système nerveux central, conseillé avant ou pendant l’étu­de, il permet de diminuer, voire de remplacer les substances stimulantes type amphétamines.

• COMPREHENSION (COMPR 40 min.) : ce programme induit les ondes THETA. Par bien des points, celles-ci sont assimilées aux ondes du rêve (sommeil paradoxal), période pendant laquelle s’effectue le véritable traitement des données de notre bio-computer. Idéal pour écouter des cassettes de détente.

• CREATIVITE ( CREA 30 min.) : mélange d’ALPHA et de BETA, ce programme encourage les associations d’idées et stimule la visualisation de projets. Vous vous sentirez détaché du monde sans pour autant diminuer votre niveau de vigilance et le tonus indispensable à la dynamique créatrice.

• RELAXATION (RELAX 40 min.) : détente profonde, anti-stress, avec une stabilisation en ALPHA durant les 20 dernières minutes. Ce programme convient parfaitement pour les premières séances.

• MEMORISATION (MEMO 30 min.) : destiné à être utilisé après un apprentissage pour en faciliter la mémorisation.

Le DREAMER est vraiment le complément idéal pour les séances avec les CD thérapeutiques de Méta-relaxation.
Pour les titres : « s’endormir » et « s’endormir au jardin des dieux » utilisez le programme (SLEEP 30 min.).

Introduction au Concept

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress nous fragilise donc énormément, tant du point de vue psychologique que physique.
Seule la pratique régulière d’une méthode de relaxation efficace peut désamorcer ce stress inévitablement présent dans notre vie quotidienne et éviter que le déséquilibre ne s’installe et n’induise progressivement un problème fonctionnel puis lésionnel.

Qu’est-ce que la relaxation ?

Au cours d’une véritable relaxation par contre, le rythme cardiaque se ralentit, la pression artérielle diminue, la respiration et le métabolisme en général se ralentissent, les muscles se relâchent. Le corps consomme moins d’oxygène et rejette moins de gaz carbonique, les hormones retrouvent un équilibre et le taux d’acide lactique, responsable des douleurs musculaires, diminue.

Afin de gérer efficacement et sereinement nos conditions de vie sédentaires et exigeantes, nous devons trouver des méthodes simples et performantes, que l’on peut pratiquer chez soi, au moment qui nous convient, en une demi-heure de temps... Une demi-heure qui bien souvent va conditionner les 23h ½ du reste de la journée...

Comment fonctionne le Dreamer ®

Le Dreamer ® agit par le son et la lumière, ou plus précisément, la fréquence des stimulations lumineuses et sonores. En effet, plusieurs équipes de recherche en Europe, au Japon et aux E.U. ont mis en évidence l’induction de différents niveaux de conscience par l’utilisation de ce type de stimulation. C’est ce qu’on appelle la “réponse d’adoption de fréquence”.

Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. En gros, les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu :

  • les ondes BETA, caractéristiques de la veille active, sont de faible amplitude et rapides ;
  • les ondes ALPHA, caractéristiques de la relaxation, sont un peu plus amples et plus lentes
  • les ondes THETA, caractéristiques de la méditation, sont encore plus amples et lentes
  • les ondes DELTA, caractéristiques du sommeil sont beaucoup plus amples et lentes

Contexte d’invention du Dreamer ®

Sommes-nous encore adaptés au monde que nous créons ?
Nous sommes en droit de nous demander si actuellement l’évolution biologique du cerveau humain n’est pas plusieurs pas en arrière par rapport à l’évolution technologique de l’environnement qu’il se crée depuis deux générations. Depuis la découverte de l’électricité et sa domestication, tout a commencé à s’accélérer.
En quoi le Dreamer ® intervient-il comme suite logique dans cette évolution ?

On peut en quelque sorte remarquer que c’est la première fois dans l’histoire que l’homme veut créer des outils pour transformer, ou pour le moins, aider son propre computer. En effet, jusqu’ici les outils que l’homme a utilisés ou développés étaient destinés à faciliter l’exécution d’une tâche matérielle. Par la suite, et l’ordinateur en est le dernier-né, des outils pour faciliter l’exécution de tâches intellectuelles complexes furent créés.

Mais au vu des moyens de communication actuels, l’accélération est telle qu’il n’est pas étonnant que l’homme se tourne simultanément vers des outils destinés, si pas à changer son réseau propre de communication interne, du moins à faciliter la récupération de son bio-ordinateur.

Aussi, soumis aux stimulations du Dreamer ®, le cerveau semble faire collaborer un maximum de “modules“ cérébraux. Par exemple, face à une situation complexe, en un minimum de temps, cette collaboration mettra en synergie ses facultés de pensée logique, d’associations d’idées, de créativité, d’intuition avec celles d’imagination. C’est ce qu’on appelle la vision holistique. Un mot très à la mode mais qui par son utilisation de plus en plus systématique témoigne lui aussi de cette tendance à ne plus envisager les choses d’une manière segmentaire mais dans leur globalité.

En fait, il s’agit de mettre en jeu le maximum de facultés cérébrales simultanément pour considérer tous les éléments d’une situation dans leur ensemble et donc leur interaction les uns avec les autres sans les isoler de leur réel contexte et par là les dénaturer obligatoirement. Certains arrivent encore à exécuter, dans leur travail par exemple, ce type de tâche mais pendant combien de temps ?

Le cerveau se voit contraint à un régime particulièrement riche en stimulations et il faut donc se tourner vers des moyens de récupération drastiques et nouveaux.
On sait depuis plusieurs décennies qu’au cours du sommeil, c’est durant le rêve que se situent les différentes opérations du traitement des informations accumulées durant la veille. Pour trouver cet état, le corps est activement plongé dans le sommeil, c’est-à-dire isolé du monde sensoriellement et on observe une modification de l’état de conscience caractérisé par un état hypnagogique (imagerie visuelle), une activité cérébrale importante (paradoxale) et l’apparition des ondes cérébrales thêta en prédominance.

Par bien des points, il semble que les états de conscience liés à la méditation soient les cousins éveillés des états de rêve durant le sommeil profond.
Il semblerait que le dénominateur commun entre différentes techniques telles que la méditation, le yoga, l’hypnose,la sophrologie, les techniques pour entrer en transe, soit cette modification de l’état de conscience et l’isolation du monde réel. Quoiqu’en apparence bien différentes, toutes ces techniques semblent par différents aspects intervenir dans un certain traitement des données et participer à une vision du monde “élargie”.

Nous permettant d’entrer à volonté dans un état hypnagogique “entre veille et éveil”, le Dreamer ® est le moyen le plus puissant pour modifier son état de conscience à volonté et induire facilement un mode de conscience méditatif.

Il faut savoir que la gestion de l’organisme dans le monde réel monopolise probablement 95% de notre énergie. Il faut s’équilibrer dans la pesanteur terrestre, ajuster sa thermorégulation, activer la circulation sanguine en fonction du type d’effort que doit effectuer notre encombrant appareil locomoteur, évaluer notre trajectoire, écouter, regarder, etc. Toute cette énergie nous absorbe presque totalement dans des activités de type intendance qui bien qu’automatisées n’en sont pas moins accaparantes.

Le Dreamer ® au fond est un outil de gymnastique cérébrale passive. Combien d’entre nous ne passent-ils pas de l’état de veille active au sommeil sans transition par la détente ou la méditation parce qu’ils ne parviennent pas à gérer et contrôler ces états de conscience précieux pour la vraie récupération. Et combien d’entre nous se réveillent après toute une nuit de sommeil, sans avoir la sensation d’être réellement reposés ?

Pour libérer la créativité qui sommeille en nous, se placer en état de conscience modifié constitue le moyen par excellence. Coupé du monde réel et de sa gestion exigeante, on emprunte par là la voie d’accès à notre océan intérieur...