L’alliance magique du mental et de l’intuition.

Accueil > Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Civilité

Bernard FRIT

Bernard FRIT

Formateur et informaticien a été analyste et chef de projet dans plusieurs sociétés d’ingéniérie et de services informatiques. Il a notamment conçu et dirigé des projets dans le secteur Médical (laboratoires d’analyses), Social (aide à domicile) et Bancaire (gestion de comptes et de trésorerie).

Après s’être formé à la Gestalt Thérapie avec Jean AMBROSI et Marie-Christiane BEAUDOUX, il s’est formé à la Programmation Neuro Linguistique auprès de Richard BANDLER, son créateur.

Il a cofondé LA TEMPERANCE, maison d’édition et organisme de formation dont la mission est de promouvoir la diffusion de la Programmation Neuro Linguistique comme outil de communication , de traitement des dépendances, et de développement personnel.

Il assure l’enseignement de la PNL à LA TEMPERANCE et anime également des séminaires de Psychothérapie intensive et des séminaires« En Finir avec les dépendances » pour les personnes dépendantes.

Elisabeth FRIT

D’abord enseignante es lettre, praticien en psychothérapie, titulaire du CEP (certificat européen de Psychothérapie), formée d’abord à la Gestalt Thérapie par Jean AMBROSI et Marie-Christiane BEAUDOUX puis à la Programmation Neuro-Linguistique, elle est l’auteur du livre « L’alcool, toi, moi et les autres », ouvrage sur le traitement de l’alcoolisme.

Elle a fondé LA TEMPERANCE, maison d’édition et organisme de formation dont la mission est de promouvoir la diffusion de la Programmation Neuro Linguistique comme outil de communication , de traitement des dépendances, et de développement personnel. Elle anime également des séminaires de Psychothérapie intensive et des séminaires« En Finir avec les dépendances » pour les personnes dépendantes.

Elle est décédée le 18 janvier 2012.

LA TEMPÉRANCE, ses objectifs

Elle a été crée pour :

  • Répondre aux besoins d’aide psychologique et existencielle de chacun, que ce soit dans le domaine personnel, relationnel et affectif, professionnel avec des méthodes reconnues (GESTALT, PNL...) par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP), dans le cadre de séjours intensifs de psychothérapie qui ont pour but de permettre de se libérer de difficultés psychologiques, de dépendances (Alcool, boulimie, tabac...) ou d’approfondir la « quête de l’Etre ». Ces séjours (de 2 à 4 jours) qui permettent un accompagnement individualisé, en fonction de la demande de chacun sont vécus comme une « sorte de retraite » pour faire le point avec soi-même dans un cadre privilégié.

Un cadre privilégié.

  • Donner les moyens d’effectuer une psychothérapie personnelle .
  • De se former en tant que praticien en psychothérapie en acquérant une formation théorique (Psychopathologie...) et clinique (formation de Praticien PNL, Maître-Praticien, PNL et dépendances...) en tenant compte des critères définis par la Fédération Française de Psychothérapie [*] dont est membre LA TEMPÉRANCE.
  • De s’enrichir par la lecture d’ouvrages en rapport avec la PNL, la Psychopathologie, le développement personnel, la santé, la spiritualité (bouddhisme...).
  • De créer des liens forts et constructifs à travers le « réseau » afin de permettre à ceux et à celles qui sont venu(e)s à LA TEMPÉRANCE de se rencontrer, d’enrichir mutuellement leurs connaissances en PNL -et dans d’autres domaines (développement personnel, etc.), de s’entraider et de progresser ensemble.

LA TEMPÉRANCE

Institut Européen de P.N.L. - LA TEMPÉRANCE

B.P. 12 - Combre - 63250 CHABRELOCHE

Tél. : 04.73.94.27.76. - Fax : 04.73.94.27.14

info@temperance.fr - www.temperance.fr

SARL I.E.P.N.L. au capital de 8000 euros -

Siret 440 291 698 00015 - APE 804C

N° de déclaration de formation 83 63 03559 63

Gérant M. Bernard FRIT.



[*FFdP - 2bis, Rue Scheffer - 75116 PARIS.