Questionnaire de Transformation Essentielle

Vous allez avoir prochainement l’occasion de suivre le processus de Transformation Essentielle, une méthode douce et puissante qui vous permet de dépasser vos limites et d’atteindre un mieux-être. Vous avez peut-être choisi une difficulté que vous aimeriez transformer. Si ce n’est pas le cas, ce questionnaire vous aidera à identifier certains domaines de votre vie dans lesquels ce processus de Transformation Essentielle pourrait être efficace.

Vous pouvez traiter ces problématiques dans le cadre des séjours de psychothérapie ou dans le cadre des séminaires « En Finir avec Votre Addiction » si votre problématique relève d’une dépendance.

Domaines émotionnels

- Restez-vous bloqué dans des états ou émotions déplaisants tels que dépression, colère, rage, deuil, jalousie, peur, anxiété, solitude, sensation de vide ?
- Avez-vous des difficultés à ressentir vos émotions ? Dépendances/Habitudes
- Avez-vous des difficultés liées à l’alimentation telles que boulimie ou anorexie ? Vous battez-vous avec vous-même pour décider quoi ou quelle quantité manger ?
- Etes-vous accroché/dépendant à la cigarette, à l’alcool, au sexe, aux relations, à l’argent, aux objets ou à autre chose ?
- Avez-vous des habitudes "nerveuses" compulsives ou des tics tels que vous ronger les ongles, tapoter sur la table, rire nerveusement, etc. ?

Domaines relationnels

- Vous sentez-vous mal à l’idée que quelqu’un d’autre est meilleur que vous dans un domaine ? Vous sentez-vous poussé à apparaître au top, avoir le meilleur, être le plus populaire, etc ?
- Est-ce difficile pour vous de demander ce que vous voulez ? Suivez-vous d’habitude ce que font les autres, même si vous n’aimez pas ce qu’ils font ? Dites-vous parfois que vous êtes d’accord avec quelqu’un alors que vous ne l’approuvez pas vraiment ?
- Votre attention est-elle habituellement focalisée sur la satisfaction des autres ? Faites-vous des choses pour les autres à vos dépens ? Etes-vous prêt à faire n’importe quoi pour gagner l’amour et l’approbation des autres ?
- Evitez-vous fréquemment d’être avec d’autres gens ? Vous sentez-vous parfois insécurisé par la présence de personnes non-menaçantes autour de vous ?
- Lorsque vous êtes en compagnie d’autres, hésitez-vous à être "complètement vous-même" ? Lors de relations intimes, avez-vous des mouvements de retrait pour éviter l’intimité ? Avez-vous des difficultés à être présent à une autre personne ?
- Avez-vous peur que l’on vous abandonne ?
- Avez-vous la sensation que vous ne pourriez vivre sans une autre personne ? Avez-vous l’impression que votre vie se destructurerait si une autre personne venait à disparaître ? Vous reposez-vous sur quelqu’un d’autre pour prendre des décisions à votre place ?
- Vous est-il difficile de faire confiance à quelqu’un d’autre ? Pensez-vous souvent que les autres ont de mauvaises intentions ? Considérez-vous que seul un petit nombre de gens sont bons ? Avez-vous tendance à dire des choses comme "les hommes sont des porcs", ou "les femmes sont des salopes" ?
- Avez-vous tendance à faire confiance à mauvais escient ? Ignorez-vous les limites des autres d’une manière telle que cela se retourne contre vous ? Avez-vous tendance à vous convaincre que quelqu’un est plus mûr ou plus évolué qu’il ne l’est en réalité ? Voulez-vous d’habitude être le responsable ? Vous mettez-vous en colère quand d’autres personnes font des choses que vous ne pouvez contrôler ?
- Cela vous met-il en colère lorsque quelqu’un est dans le pouvoir ?
- Est-ce difficile pour vous de tenir vos engagements ? est-il habituel pour vous de dire "oui" et de le regretter ensuite ? Dites-vous parfois "oui" et puis vous changez d’avis ?
- Faites-vous des efforts constants pour être le centre d’attention ? Vous sentez-vous mal à l’aise lorsque quelqu’un d’autre focalise l’attention ? Vous êtes vous déjà senti poussé à prendre sur vous quelque chose que vous n’aviez pas fait ?
- Vous disputez-vous souvent pour savoir "qui a raison" ? Vous accrochez-vous à vos positions, même s’il est clair pour vous que l’autre a raison ? Est-il difficile pour vous d’admettre que vous avez commis une erreur ?
- En cas de problème, recherchez-vous fréquemment de qui c’est la faute ? Vous disputez-vous pour savoir de qui c’est la faute ? Pensez-vous que les autres devraient reconnaître leurs torts vous concernant ? Avez-vous tendance à porter des jugements sur les autres, leurs limitations et leurs erreurs ? est-il difficile pour vous de pardonner à quelqu’un d’autre ?
- Avez-vous tendance à vous sentir coupable des erreurs ou des émotions des autres ? Vous jugez-vous lorsque vous faites des erreurs ? Est-ce difficile pour vous de vous pardonner ?
- Si quelqu’un fait quelque chose que vous n’aimez pas, essayez-vous de lui rendre la pareille ? Vous sentez-vous contraint de "pousser les boutons" des autres ? Etes-vous souvent sarcastique ? Arrive t-il fréquemment que d’autres gens se sentent blessés par ce que vous dites ou faites, même si vous ne voyez pas ce qui peut les blesser ?
- Est-ce extrêmement important que les autres pensent du bien de vous ? Etes-vous tenté d’embellir la vérité ou même de mentir pour maintenir une image positive ?
- Etes-vous tenté d’être malhonnête afin d’obtenir des autres ce que vous désirez ? Image de Soi
- Est-il difficile pour vous de vous accepter à moins d’être parfait ?
- Avez-vous tendance à être excessivement critique envers vous-même lorsque vous faites de petites erreurs ?
- Vous considérez-vous comme supérieur aux autres ? est-ce qu’il y a des gens que vous regardez de haut ?
- Vous considérez-vous comme inférieur aux autres ? Vous placez-vous en dessous d’autres personnes ?
- Avez-vous honte de vous-même ou de vos comportements ?
- Aimeriez-vous augmenter votre "estime de soi" ?
- Vous manque-t-il un sens de qui vous êtes ?

Autres catégories

- Avez-vous une maladie somatique que vous pensez être reliée à des émotions refoulées ?
- Vous êtes-vous défini(e) comme une personne co-dépendante ?
- Avez-vous un comportement abusif vis-à-vis d’autres personnes ?
- Etes-vous ou avez-vous été victime de violence physique, sexuelle, mentale ou émotionnelle ?
- Avez-vous des conduites d’échec répétitives ?
- Atteignez-vous trop ou trop peu d’objectifs ?
- Etes-vous préoccupé par des problèmes d’argent ?
- Expérimentez-vous beaucoup de conflits intérieurs ?
- Avez-vous des pensées obsessionnelles ?

Formation PNL Hypnose      04 73 94 27 76 
Psychothérapie


ff2p ffdp psychotherapie

LA TEMPÉRANCE est membre fondateur de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.
Voir Aussi

 

© 1996-2024 LA TEMPÉRANCE

LA TEMPERANCE - IEPNL sarl - BP 12 - Combre - 63250 Chabreloche - France tel 04-73-94-27-76 - fax 04-73-94-27-14

Sarl au capital de 8 000 EUR - Siret 44029169800015 - APE 8559A Déclaré à la CNIL sous no 1049937.

Organisme de formation pour adultes no(DA) 83630355963.